Vous avez reçu des grenades dans votre Panier et vous ne savez pas comment la préparer ? Nous vous expliquons tout !
Avant de vous lancer dans la préparation, sachez que la Grenade tâche ! Prenez vos précautions !
- 1. Les graines (arilles) de la grenade sont à la fois sucrées et légèrement acidulées. Elles se consomment aussi bien avec des recettes sucrées que des recettes salées. Vous pouvez en mettre dans vos desserts : salade de fruits, gâteaux, tartes, panna cotta, … Elles assaisonnent les salades composées les marinades et sauces pour les viandes, les poissons et les fruits de mer.
-
2. Séparez les graines des parois. Faites rouler la grenade sur une planche à découper pour que les graines se détachent des parois. Appuyez sur le haut du fruit avec votre paume. Faites-le rouler sur une planche à découper tout en exerçant une pression assez forte vers le bas. Il sera ainsi beaucoup plus facile de récupérer les graines.
-
3. Entaillez la peau du fruit. Pratiquez une incision verticale peu profonde dans un côté de la grenade. Faites une incision peu profonde dans la peau en évitant de percer les graines. Il est inutile de couper le haut et le bas lorsque vous voulez simplement prélever les arilles.
-
4. Séparez le fruit en deux. Enfoncez vos pouces dans l'incision que vous venez de pratiquer et écartez-les l'un de l'autre pour séparer la grenade en deux. Vous obtiendrez deux moitiés qui devraient être à peu près égales.
-
5. Si les deux moitiés ne sont pas tout à fait égales, ce n'est pas grave, mais si l'une est beaucoup plus grande que l'autre, il est conseillé de la séparer en deux avec la même technique pour pouvoir en sortir les graines plus facilement.
-
6. Frappez le fruit. Utilisez un récipient suffisamment grand pour que tous les arilles tombent à l'intérieur. Frappez la peau avec le dos d'une cuillère en bois. Les graines se détacheront de la chair blanche et tomberont dans le bol.
-
7. Continuez de frapper la peau de la grenade jusqu'à ce que tous les arilles se soient détachés.